MON PARCOURS

 

Une expérience variée au sein de 2 groupes internationaux,
jalonnée de plusieurs transitions de vie personnelle et professionnelle,

dont 18 années en Ressources Humaines.

 

  • Une expérience de 13 années dans une entreprise internationale de la Chimie, en tant qu’assistante d’ingénieurs au département R & D, puis mutée au département Supply Chain, où je suis responsable d’un portefeuille d’achats de matières premières pour la fabrication d’adhésifs auprès de fournisseurs clés (Exxon, Shell, BP, Bayer, Basf…). Je représente la fonction Achats lors de l’implémentation d’un logiciel ERP et participe à la mise en œuvre des premières démarches d’audits et de certification Qualité ISO.
  • Après une expatriation en UK, je rejoins un groupe international de la Métallurgie, en pleine croissance. Rattachée au VP Finances & Administration d’une des 5 divisions, mon poste évolue vers les Ressources Humaines où je m’implique dans les relations sociales.
  • Divorcée, et maman de 2 adolescents, je reprends mes études à mi-carrière pour obtenir un Master RH. En tant que chef de projet GPEC, je pilote la création d’outils d’évaluation des compétences et de la performance. Je me spécialise en gestion de la mobilité et des carrières, et recrutement.
  • Au sein de la division de 1200 personnes à laquelle je suis rattachée, je dispense des formations en leadership depuis le Comité Exécutif jusqu’aux Responsables de Départements, en France, Chine et USA, puis auprès des managers de proximité. Il s’agit de développer des compétences managériales en agissant sur la connaissance de soi, la motivation et l’intelligence collaborative.
  • A partir de 2012, je me forme au coaching et j’évolue sur un poste de consultante en Recrutement pour la zone EMA Sud, au sein d’une équipe de consultants européens pour la région EMA. J’y développe mes compétences en anglais, l’esprit d’équipe par le biais de la collaboration et du management de partenaires à distance, et la mise en place d’une nouvelle plateforme de e-recrutement. Je recrute des cadres et dirigeants pour 80 % de mon temps pour les pays de ma zone à l’étranger.
  • A l’occasion d’un PSE en 2014, en quête de changement, d’accomplissement et d’alignement entre ma vie personnelle et professionnelle, je me positionne volontairement pour un départ afin de créer mon cabinet actuel : Human Potential Partner.