Pourquoi ce site ?

Ma croyance foncièrement humaniste est que « Le meilleur des possibles provient de l’intérieur ». En effet, toute personne dispose de trésors en elle qui ne demandent qu’à être révélés. Chaque personne a les capacités et les ressources pour développer ses talents, ses savoirs, ses compétences  si elle ose et se donne les moyens d’agir en fonction de ses talents, de ses valeurs, de ses aspirations.

C’est ainsi que l’écoute empathique, la bienveillance, la Programmation Neuro-Linguistique, la puissance de l’intention, la créativité, la psychologie positive font partie de mon ADN.

Mon objectif : mettre à la disposition des particuliers et des entreprises ma passion de promouvoir la pensée et l’énergie positive essentielles à l’expression du potentiel humain, à sa créativité et à la réussite personnelle et collective.

Personnellement, j’ai toujours été fascinée par les phares. Les phares ont ce quelque chose de magique, de solide, de gracieux et au-delà, la mission de guider, de veiller sur les navigateurs en danger, à l’approche des récifs, peut être perdus dans la brume, ou au long de leur trajectoire.

 

La lumière du phare, c’est ce vivant, cette flamme qui attire et constitue un repère,

une guidance, chacun restant libre de ses choix et de ses orientations pour atteindre son but, son idéal.

Le phare questionne parfois, rassure et sécurisé dans la tempête. C’est aussi un point de départ pour un nouveau voyage, parfois un point de retour, de repos et de ressourcement où l’on peut se poser sans crainte, se retrouver et se recharger en énergie.

C est à l’image de cette métaphore solide et apaisante que j’ai décidé d’ancrer ma mission de vie et de créer en 2014 mon cabinet Human Potential Partner pour développer les compétences et accompagner les personnes vers leur réussite, individuelle ou collective tout au long de leur trajectoire personnelle et professionnelle.

 

En tant que Coach certifiée, maître praticienne PNL (Programmation Neurolinguistique), Consultante et Formatrice, j’interviens prioritairement dans les domaines :

  • du coaching professionnel et personnel
  • de la formation au leadership et de la communication
  • du développement de l’intelligence collective
  • des évaluations de potentiel, du recrutement
  • du conseil auprès des organisations